La Poste révolutionne l’accueil à ses guichets

Aux yeux de ces usagers, les lieux n’avaient pas eu le temps de vieillir. La poste principale de Saintes fait partie, en effet, des mille bureaux de l’hexagone à bénéficier d’innovations liées à un nouveau concept d’accueil et de vente.Ce programme de modernisation s’intitule «Espace service client» et vise à rompre avec la ligne de guichets traditionnels.

Le cahier des charges lié à cette certification porte, notamment, sur la réduction de ces délais d’attente et la prise en charge des clients en cas d’affluence.

«Lorsqu’il y a de l’attente, du personnel travaillant à l’arrière du bureau intervient déjà aux guichets pour accélérer les opérations», explique Claude Guichard.

Le client sera accueilli par un postier qui viendra au-devant de lui, l’interrogera sur le service qu’il recherche et le dirigera vers un espace dédié à cette prestation personnalisée.

La nouvelle poste disposera ainsi d’un guichet dédié aux professionnels qui y accéderont de façon prioritaire et de deux guichets dévolus l’un au retrait des instances (colis, recommandés), l’autre aux opérations classiques du courrier.

«Ces trois espaces conserveront une polyvalence, afin de pouvoir traiter d’autres opérations si l’afflux y est moindre», détaille Claude Guichard. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.