Demoiselles de Rochefort : Delphine et Solange reprennent du galon

Une explication de texte pour rappeler qu’ici a tourné Jacques Demy? À deux ou trois exceptions près, il ne reste quasiment rien de l’héritage cinématographique des «Demoiselles de Rochefort» dans la ville. Tout au plus un rond-point (en face de la gare), une rue (menant vers le pont transbordeur) et le répondeur téléphonique de la mairie…

La preuve : en été, le service des archives municipales ne compte plus les vacanciers qui viennent frapper à sa porte à la recherche d’un quelconque témoignage.

45 ans du film de Jacques Demy.

Si le dossier n’est pas encore complètement ficelé, Jean-Luc Parrouty, directeur du service culturel, confirme qu’il y aura bien «des parcours en ville, des visites guidées, des visites théâtralisées du pont transbordeur et, bien sûr, du cinéma».

En célébrant le 45e anniversaire des «Demoiselles de Rochefort» dans quelques mois, la Ville ne ferait pas que réhabiliter Delphine et Solange dans le c\u0153ur des Rochefortais, elle entretiendrait également la mémoire d’un film dont les derniers témoins tendent peu à peu à disparaître. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email