La voix de l’authentique

Il s’appelle Marc Revillon d’Aprebal. C’est lui qui, en effet, authentifie les meubles et les objets qui sont à vendre d’un stand à l’autre. «Si un client veut l’expertise de l’objet qu’il s’apprête à acheter, je suis là pour confirmer ou infirmer les dires du vendeur», explique-t-il. Parisien, Marc Revillon vient spécialement à La Rochelle pour le salon.

Expert en vente publique, il s’est spécialisé dans les meubles et objets d’art du XVIIIe siècle français. La formation de cet expert, aujourd’hui reconnu dans les salons et auprès des tribunaux? Il a appris, comme on dit, sur le tas.

Expert à l’Hôtel des ventes de Paris, Marc Révillon d’Aprebal est également compétent auprès des tribunaux. Rattaché à la cour d’appel de Paris, il vient exercer son art, pour la première fois, au Salon des antiquaires de La Rochelle.

Tout l’éventail de la marchandise d’occasion est représenté. J’ai remarqué quelques très beaux meubles, notamment de très belles commodes en noyer sculptées.

Parmi eux, l’expert cite volontiers Maillefert qui sévissait à Orléans. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer