Mythes et réalités d’enfants sauvages

Écrite par Timothée de Fombelle, écrivain polymorphe, auteur du roman jeunesse «Tobie Lolness», la pièce «Les Enfants sauvages» s’inspire des histoires fictives ou réelles d’enfants sauvages, mettant en jeu le mythe et sa réalité. Le frère va être capturé et «civilisé» par l’instituteur du village. Ce spectacle est repris, suite à son annulation en janvier 2010.

«Le beau fruit de ce théâtre vivant est à guetter sur scène avec les enfants, pour peu qu’on veuille aiguiser leur conscience de l’importance de l’empreinte de l’homme sur l’homme et du formatage des esprits», écrivait une cons\u0153ur de «Sud Ouest» à propos du spectacle qui fait l’objet d’animations en amont.

Ainsi, demain mercredi 1er décembre, à Saintes, la médiathèque François-Mitterrand reçoit Lucienne Strivay, enseignante en anthropologie à l’université de Liège (Belgique), auteure du livre «Enfants sauvages : approches anthropologiques», à 18 heures. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer