Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Curie à vendre 6 millions d’euros, sans conditions

Le collectif pour un habitat social en Pays royannais n’avait pas eu accès direct aux annonces passées par le Conseil régional, mais avait bien ouï dire que la Région avait remis en vente l’ancien lycée Pierre-et-Marie-Curie, cette fois sans aucune condition autre que le prix. Déjà auteur de la réhabilitation du quartier Champlain, en lieu et place d’un ancien lycée, Richard Martinez avait répondu en son temps à l’appel à projets lancé par la Région.

En mettant 5 millions d’euros sur la table et la promesse d’aboutir à un ensemble immobilier incluant près de 45 % de logements sociaux, Richard Martinez avait séduit le Conseil régional\u2026 qui faisait volte-face cet été.

Régine Joly se fait la porte-parole du nouveau positionnement de la Région sur le dossier Curie.

Compte tenu du contexte actuel, à savoir les difficultés financières de la Région et notre volonté de ne pas augmenter les impôts, compte tenu également des investissements que nous devons réaliser, il a été décidé finalement de vendre l’ancien lycée, mais pas en dessous de 6 millions d’euros.

La volonté initiale du Conseil régional de contribuer à son échelle à l’accroissement du parc de logements à loyer modéré à Royan avait suscité l’espoir.

Contrairement à l’appel à projets qu’il avait lancé initialement, porteur de conditions pour l’acquéreur, la mise en vente courant jusqu’au 10 décembre n’impose aucune condition, par exemple, de destination de l’ancien lycée Curie. Peut-être un promoteur immobilier s’adjugera-t-il la vente. s



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.