Le Palais des congrès – Monument historique

PHOTO Didier piganeau
Décidément, 2010 restera comme l’année du patrimoine à Royan. Après l’obtention du tant désiré label «Ville d’art et d’histoire», la cité balnéaire où fleurit l’architecture des années 50, a inscrit le Palais des congrès à l’inventaire des monuments historiques (*). C’est en tout cas ce qui a été décidé hier soir en Conseil municipal.

Toutefois, l’affaire ne date pas d’hier.

Il ne manquait plus que l’avis (favorable) du Conseil municipal de Royan, mais à cette époque, comme l’a précisé Didier Simonet, le dossier avait été refusé par la municipalité conduite par Henri Le Gueut, qui estimait cette inscription trop contraignante au moment où l’on voulait effectuer de gros travaux de rénovation sur l’édifice.
(*) Actuellement, sont inscrits à l’inventaire l’église Saint-Pierre, la villa Tanagra dans le parc (1910), la villa Héliante de boulevard Garnier (1956) ainsi que la villa Ombre Blanche (1956), la gare routière (1964), la résidence Foncillon (1964). Le marché couvert (1957), l’église Notre-Dame (1958) et son orgue sont eux classés monuments historiques. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email