L’Association Respire attend des réponses

Le face-à-face tendu entre le député-maire Maxime Bono et les riverains de la Pallice, remontés à bloc contre la construction de cuves du pétrolier Picoty, n’a pas calmé les esprits de ces derniers. L’association Respire, qui a réuni ses adhérents la semaine dernière, se fait l’écho des nombreuses questions posées par la proximité de sites Seveso dans le quartier.

Un courrier a été envoyé le mois dernier au préfet de la Charente-Maritime pour tenter de faire la lumière sur ces mystérieux effluves.

S’il existe des plans détaillés de chaque site Seveso dans le quartier de la Pallice, impossible d’avoir accès à une carte globale.

Autre inquiétude soulevée par l’association : l’accessibilité des cuves de Picoty par les services de sécurité n’est, selon elle, pas garantie.

Ce dernier réclame également qu’un exercice de sécurité soit effectué à l’échelle du quartier, «comme l’exige le décret du 13 septembre 2005 relatif aux plans particuliers d’interventions».

Raymond Bozier rappelle d’ailleurs qu’un exercice de ce genre s’est déroulé le mois dernier à Chasseneuil-du-Poitou\u2026 au dépôt pétrolier Picoty.

Un scénario catastrophe qui simulait un incendie et prévoyait l’alerte de la population et le confinement de deux écoles.

Manifestation à l’appel de l’association Respire ce dimanche 12 décembre, à partir de 10 heures, devant l’église de Laleu, rue Jacques-Henry. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email