Service d’eau potable : que le meilleur gagne

C’est pour que la Ville soit bien bordée sur le plan juridique, au cas où elle aurait à reprendre elle-même, en régie, le service de l’eau potable après le 15 mai, que le Conseil municipal, opposition comprise, a autorisé le lancement d’un marché de service (avec appel d’offres), pour l’exploitation de l’eau potable.

Il s’agit, en somme, d’ouvrir une consultation pour que la commune puisse recruter un prestataire pour la mise en bouteilles et la commercialisation de l’eau minérale tirée à 350 mètres sous terre.

C’est, en fait, une démarche parallèle à celle de la délégation de service public (DSP) déjà en place et dont le cahier des charges inclut désormais, outre le puisage et la distribution de l’eau du robinet, la mise en bouteilles et la commercialisation d’une eau minérale naturelle dont la cité entend tirer une richesse supplémentaire.

Or le maire Claude Belot, ainsi qu’il l’a confié au Conseil municipal lundi soir, précise que «sur les trois prestataires mis en concurrence dans le cadre de cette DSP, deux se contentent de dire que l’idée est intéressante, même si l’un est plus imaginatif que l’autre, et le troisième ne bronche pas».

Le lancement d’un marché de service est une décision importante pour Jonzac et montre notre détermination à conduire ce projet d’eau minérale.

On n’est pas sûrs de réussir, mais on ne risque rien. Et on sait déjà, en toute hypothèse, que les Jonzacais verront le prix de l’eau potable baisser. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email