Les vignerons en fête

Après avoir créé et présidé l’association de la Saint-Vincent dans les vignobles saintongeais à Virollet en 2009, Jean-Guy Arrivé, en hommage au grand patron des vignerons, conduira, samedi 22 janvier, le saint de l’église de Virollet à celle de Talmont. Présidée par le grand maître Michel Lis, le jardinier, elle recevra de nombreuses personnalités qui seront initiées par le collège des Maîtres Vignerons.

Il y a très longtemps de cela, les vignerons travaillaient la vigne dans le plus grand désordre. Lors de la première vendange, un visiteur se présenta inconnu : c’était le Bon Dieu déguisé, venu sur la Terre pour voir ce que devenaient les hommes.

Le lendemain, le Bon Dieu revint, toujours déguisé et dégrisé, pour demander à saint Vincent quel était ce divin breuvage qu’il avait bu la veille.

Le Bon Dieu, ravi de ce secret, s’empressa de faire que la ronce pousse par les deux bouts. De celles qui arrosent les ceps et font reverdir les sarments. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email