Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Le quai Duperré sera privé d’électricité lundi à partir de 18 heures

Dès 9 heures du matin, lundi prochain, la circulation sur le Vieux-Port ne se fera que sur la voie de gauche. Une grue de fort tonnage sera mise en place sur la partie droite de la chaussée ; elle soulèvera une dalle de béton recouvrant le transformateur souterrain de distribution publique, situé sous le quai Duperré. Ces travaux s’inscrivent dans la reconstruction du réseau de distribution d’électricité fortement endommagé lors de la tempête Xynthia.

Après avoir remis en service les ouvrages électriques dans l’urgence, ERDF reconstruit à neuf les postes touchés par la surcote. Des courriers ont été envoyés aux clients d’ERDF et une réunion publique a été organisé en présence des élus.

«Il faut bien que ça se fasse mais on espérait une solution de remplacement comme un groupe électrogène pour les établissements qui font brasserie et dont les frigos vont rester douze heures sans courant», confie un gérant de café.

Le manque à gagner des uns fera peut-être le bonheur des autres puisque deux bars conserveront la lumière car ils sont alimentés par le transformateur de la rue du Temple.

Plus résignés qu’excédés, les cafetiers sont surtout contrariés par la fermeture des stationnements autour du square Valin.S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.