« La deuxième rocade de La Rochelle »

Imaginez qu’une autoroute passe devant votre porte. C’est un peu ce que craignait, ces derniers mois, une poignée de familles de Villedoux, demeurant au bord de la route départementale 9, entre les deux nouveaux tronçons reliant, pour l’un, Charron à Villedoux, et, pour l’autre, Puilboreau à Saint-Xandre. C’est-à-dire en plein coeur de l’axe routier qui ouvre les portes de l’agglomération rochelaise aux automobilistes venus du nord.

Nous avons appris seulement en octobre dernier, par un voisin, que deux nouvelles routes seraient aménagées par le Conseil général de chaque côté de Villedoux.

Personne n’a pensé aux cinq propriétés qui se trouvent au milieu, à l’afflux de véhicules que cela représenterait ni aux problèmes de sécurité que cela poserait.

Il y a plus d’un mois, celui-ci a dessiné un nouveau plan en prenant en considération ces dangers. Nos enfants ont le temps de grandir! Elle ne sert à rien, tout le monde la prend pour un parking.

L’autre solution est de faire un grand détour et de passer par le centre de Villedoux, mais les habitants ne veulent plus voir de tracteurs dans les rues! S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.