Joris et ses vieilles mécaniques qui roulent

Parler de passion tiendrait presque de l’euphémisme. Il conviendrait plutôt d’évoquer l’obsession. Obsession des vieilles autos, motos : bref, de tout ce qui a un moteur à explosion et qui roule sur quatre ou deux roues\u2026 Joris Diodore est ainsi possédé par la mécanique ancienne depuis plus de quarante ans. Aujourd’hui à la retraite, cet entrepreneur de maçonnerie, président du club des Vieux volants du Pays Royannais a tout son temps pour se consacrer à ses mécaniques et au club, qui compte cette année 160 adhérents.

Tous ces véhicules, entretenus par ses soins, sont entreposés dans ses hangars qui ont des allures de musée.

Dans l’atelier qui baigne dans cette odeur de vieille huile et au milieu d’un joyeux fourbi d’outils, de pièces de moteurs d’un autre âge et de ferrailles indéterminées, Joris Diodore passe des heures à remonter soigneusement un joint de culasse ou un roulement de boîte de vitesses de l’une de ses protégées.

Dernièrement, un Belge est venu se joindre à nous.

Mais la nouveauté de 2011 qui sera évoquée lors de l’assemblée générale (1), c’est l’arrivée au club de tracteurs agricoles. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email