Pompes à essence en surchauffe

En cause, l’envolée des cours du baril de pétrole brut, qui flirte ce mois-ci avec les 100 dollars, et l’augmentation de la demande mondiale en pétrole (notamment aux États-Unis et dans les pays émergents). Mais il ne faut pas non plus oublier la baisse de l’Euro face au Dollar (même s’il est actuellement en train de remonter) et l’augmentation des taxes. Première solution : restreindre au maximum les trajets. Mais le reste du temps, je sors le moins possible afin de limiter mon budget essence au strict minimum.

Les prix y sont nettement moins élevés et je fais d’une pierre deux coups. Du coup je me fournis le plus souvent dans les hypermarchés. Cependant, les grandes surfaces ne font pas toujours l’unanimité.

Bruno et Didier, par exemple, préfèrent de loin se servir dans des stations services classiques, «dont les prix sont équivalents à ceux des supermarchés, mais l’essence de meilleure qualité», n’hésite pas à préciser Bruno.

Enfin, ultime solution : changer de voiture.

Jérôme, qui roule entre 1 200 et 1 500 km par semaine, envisage très sérieusement de troquer sa voiture fonctionnant à l’essence contre un véhicule diesel, «car le gazole est moins cher que le sans-plomb». S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email