L’auditorium quitte sa cage et se fait tout beau

PHOTO D P
Ce qui est moins évident, c’est qu’il ait été reconstruit en 1961 à une époque où le concert de l’harmonie municipale n’était plus forcément la distraction favorite des Royannais le dimanche après-midi. Il a été reconstruit sur le Front de mer, non pas à l’identique bien sûr, mais selon une architecture originale parfaitement dans l’esprit de la reconstruction. Et d’un kiosque à musique, il est devenu «auditorium», un nom résolument plus moderne et plus adapté à ses nouvelles destinations.

Adossée à la mer et à la plage, cette voûte de béton décorée de bandes de mosaïques bleues et blanches – les couleurs de Royan – offre une excellente acoustique tout en se trouvant préservée des bruits parasites venant de l’océan et de la plage.

Pendant plus de 30 ans, l’auditorium du Front de mer a accueilli des spectacles et des concerts.

à la fin des années 80, de moins en moins fréquenté par les musiciens, l’auditorium l’a été davantage par les marginaux qui trouvaient là un refuge pour la nuit.

«Ce sont les forains qui seront déplacés de quelques dizaines de mètres, afin notamment de dégager la façade et permettre l’installation de sièges pour des spectacles durant la saison estivale», explique Daniel Coassin. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email