Les cuivres ont résonné

Sous l’oeil attentif et ravi de leurs parents qui avaient bien prévu le camescope, une dizaine d’élèves de l’école de musique se sont produits jeudi dernier à la chapelle des Bénédictines, sous la houlette des professeurs de musique, Pascal Lacombe et Pascal Dassé. Pascal Lacombe est le nouveau directeur de l’école de musique. Il enseigne le trombone et le tuba – pour lesquels deux nouvelles classes ont été ouvertes cette année -, ainsi que dans une classe de solfège pour adultes.

En solfège les adultes apprennent la lecture de notes, la lecture rythmique, la dictée de notes, afin d’obtenir une culture musicale générale assez complète.

Un duo de baryton jouant Haendel a précédé un trio de trompettes. L’audition a pris fin sur un ensemble de trompettes et de cuivres qui a interprété «Everybody needs somebody», morceau rendu célèbre par le film, «Blues Brothers».

La prochaine audition sera celle des clarinettes et aura lieu jeudi 7 février à 18 h 30, au musée municipal. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email