L’adieu à la piscine du Faubourg

La semaine prochaine, l’ancienne piscine municipale de Saint-Jean-d Angély, sise faubourg Saint-Eutrope, ne sera plus. Depuis un mois, des employés de l’entreprise niortaise ADTP s’emploient à détruire, concasser, trier ses restes. Inaugurée en 1948, cette piscine a été la première homologuée dans la Ligue du Centre-Ouest. René Cavier, président d’honneur du Nautique-Club Angérien (NCA) et véritable mémoire vive du club, a vécu une bonne partie de son existence près de ces bassins.

Quand les nageurs les ont reconnus, ils sont sortis de l’eau pour les regarder nager. Outre les nageurs occasionnels, la piscine angérienne organisait aussi des épreuves de natation synchronisée, plongeon et bien sûr de water-polo.

Plus tard, en 1967 précisément, le premier bassin couvert du département sera inauguré à proximité de la piscine d’été. «Le club avait atteint le niveau national et peu d’équipes adverses se sont imposées chez nous», se remémore le président d’honneur.

Certaines supportrices n’hésitaient pas à utiliser leur parapluie pour inciter le corps arbitral à prendre les bonnes décisions (c’est-à-dire en faveur du club local). S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.