Une journée dédiée à la musique médiévale

Le conservatoire municipal de musique et de danse ouvrira son répertoire à la musique médiévale, le temps d’un après-midi et d’une soirée, en organisant avec l’ensemble Les Derniers Trouvères une conférence, un concert de musique médiévale et un bal, demain samedi 12 février, à partir de 18 heures, salle des Jacobins, place de l’Échevinage. La musique médiévale est un terme général pour désigner une période couvrant à peu près 800 ans de l’histoire de la musique occidentale, religieuse et profane (du Ve au XVe siècle).

Il est assez rare d’en entendre et plus encore de l’étudier, en partie parce que celle-ci a très peu été écrite.

Ce projet est donc l’occasion pour le conservatoire de faire découvrir cet univers artistique et de sensibiliser les élèves sur le plan musical et historique, tout en les divertissant.

À 18 heures, salle des Jacobins (à côté de la médiathèque François-Mitterrand), les Derniers Trouvères accueilleront le public pour une conférence sur la musique médiévale, accompagnée d’une présentation d’instruments.

Puis, à 20 h 30, ils donneront un concert de musique médiévale, suivi d’un bal. S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.