L’avenir de l’estuaire sous haute surveillance

Les amoureux de l’estuaire de la Gironde ont rendez-vous demain samedi, à 14 h 30, au Palais des Congrès pour une réunion d’information sur les activités du collectif des deux rives (Charente-Maritime et Gironde) «Une pointe pour tous» . Rencontre avec le vice-président charentais, Jacques Gervais. Maintenant, nous allons verrouiller les terrains de l’avant-port du Verdon pour éviter le retour toujours possible d’un projet type terminal méthanier.

À Royan, il y a un projet, certes beaucoup plus modeste mais qui semble vous inquiéter, c’est celui de l’allongement de 40 mètres de la digue du port pour faciliter les accostages des bacs pour le Verdon.

Le député maire de Royan est contre ce projet, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier que c’est le Conseil général de la Gironde qui est maître d’oeuvre.

Nous soutenons l’action des Amis du parc qui s’occupent du dossier pour obtenir son abandon.

Les vieux Royannais comme moi savent que l’envasement de la Grande Conche sur sa partie ouest est la conséquence des agrandissements successifs du port depuis les années 60.

Du reste, depuis l’abandon du projet d’éoliennes en mer au large d’Hourtin, il n’est plus question d’installation d’éoliennes dans la région. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email