Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Quand l’estuaire joue les vedettes

Salle comble, samedi après-midi, au Palais des congrès pour la réunion d’information Autour de l’estuaire, organisée par Une pointe pour tous, le collectif des deux rives. Il a été question du futur parc naturel marin – et des réticences de quelques professionnels de la mer – du projet d’allongement de la digue du bac dans le port de Royan et de l’avenir économique du Nord Médoc. Deux élus médocains, Xavier Pintat, sénateur-maire de Soulac et président de la Communauté de communes (CdC) Pointe du Médoc, et Franck Laporte, maire de Talais et vice-président de la CdC, ont expliqué le projet d’usine de montage d’éoliennes qui pourrait voir le jour d’ici peu près du Verdon.

Dominique Bussereau, président du Conseil général de Charente-Maritime, a assuré qu’il n’était pas favorable à l’allongement de la digue et affirmé qu’il allait appuyer Une pointe pour tous, pour sa demande d’agrément d’association de défense de l’environnement interrégionale.

Bernard Giraud, adjoint au maire de Royan, a quant à lui évoqué les animations et événements qui vont marquer au cours de l’été les 400 ans de la mise en service du phare de Cordouan (qui, précisons-le, se trouve en territoire girondin). S






Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.