Quand l’estuaire joue les vedettes

Salle comble, samedi après-midi, au Palais des congrès pour la réunion d’information Autour de l’estuaire, organisée par Une pointe pour tous, le collectif des deux rives. Il a été question du futur parc naturel marin – et des réticences de quelques professionnels de la mer – du projet d’allongement de la digue du bac dans le port de Royan et de l’avenir économique du Nord Médoc. Deux élus médocains, Xavier Pintat, sénateur-maire de Soulac et président de la Communauté de communes (CdC) Pointe du Médoc, et Franck Laporte, maire de Talais et vice-président de la CdC, ont expliqué le projet d’usine de montage d’éoliennes qui pourrait voir le jour d’ici peu près du Verdon.

Dominique Bussereau, président du Conseil général de Charente-Maritime, a assuré qu’il n’était pas favorable à l’allongement de la digue et affirmé qu’il allait appuyer Une pointe pour tous, pour sa demande d’agrément d’association de défense de l’environnement interrégionale.

Bernard Giraud, adjoint au maire de Royan, a quant à lui évoqué les animations et événements qui vont marquer au cours de l’été les 400 ans de la mise en service du phare de Cordouan (qui, précisons-le, se trouve en territoire girondin). S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email