La patinoire couverte a fermé, définitivement

Alain Buenaventes, le président de l’association Département Animation, a «pris acte», en son temps, de la décision de la municipalité de mettre un terme à l’implantation – sur la plage – du grand chapiteau de l’espace de la Grande Conche et, de facto, de la patinoire couverte. Les jeunes patineurs ont montré autant de dignité, hier, à l’heure de remercier Alain Buenaventes. Le dernier patineur a quitté la glace de la patinoire sur la plage, singularité royannaise depuis 1993, hier après-midi, à 17 h 14.

Un peu plus tôt, les habitués s’étaient étirés, main dans la main, en une chaîne solidaire, marquant par ce geste leur gratitude envers le Département Animation.

Juste avant de quitter définitivement la glace, ils ont tenu à poser pour la photo souvenir, entourant Alain Buenaventes. Ressentant lui-même, aussi, une certaine amertume, pour ne pas dire une amertume certaine.

Son remplacement, l’an prochain, par la patinoire en plein air promise par la municipalité sur la place Charles-de-Gaulle?

Des sentiments qu’il ressentait hier soir à l’heure de réclamer, pour la toute dernière fois, que les patineurs quittent la glace, il n’a rien voulu dire. S






Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer