Le centre à la loupe

S’inspirant du «diagnostic en marchant» conduit dans les quartiers des Boiffiers et de Bellevue le 6 janvier, sous la houlette de Thierry Gelas, du cabinet Place, des élus et des responsables de différents services municipaux se sont offert une promenade d’observations d’une heure et demie mercredi après-midi, au centre-ville. Cette balade studieuse était conduite par Joël Cardin, adjoint au maire en charge de la gestion urbaine de proximité, accompagné de Catherine Gaillard-Remontet, conseillère municipale et de deux membres du conseil des sages.

La place Blair, le quai Palissy, la place de l’Aubarrée, les rues des Trois-Princes, Berthonnière, Charles-Dangibeaud, Maurice-Martineau, des Jacobins, De-Laâge et les abords du théâtre furent, ainsi, passés à la loupe.

Entre autres problèmes, François Lormeau, le responsable technique de la Gestion urbaine de proximité, et ses équipes ont relevé plusieurs conteneurs à ordures, demeurant sur la voie publique devant des logements, que les occupants auraient dû rentrer.

Un an plus tard, en juillet dernier, Joël Cardin faisait le constat que les bacs à ordures avaient retrouvé leur place derrière le Gallia. S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.