Le centre à la loupe

S’inspirant du «diagnostic en marchant» conduit dans les quartiers des Boiffiers et de Bellevue le 6 janvier, sous la houlette de Thierry Gelas, du cabinet Place, des élus et des responsables de différents services municipaux se sont offert une promenade d’observations d’une heure et demie mercredi après-midi, au centre-ville. Cette balade studieuse était conduite par Joël Cardin, adjoint au maire en charge de la gestion urbaine de proximité, accompagné de Catherine Gaillard-Remontet, conseillère municipale et de deux membres du conseil des sages.

La place Blair, le quai Palissy, la place de l’Aubarrée, les rues des Trois-Princes, Berthonnière, Charles-Dangibeaud, Maurice-Martineau, des Jacobins, De-Laâge et les abords du théâtre furent, ainsi, passés à la loupe.

Entre autres problèmes, François Lormeau, le responsable technique de la Gestion urbaine de proximité, et ses équipes ont relevé plusieurs conteneurs à ordures, demeurant sur la voie publique devant des logements, que les occupants auraient dû rentrer.

Un an plus tard, en juillet dernier, Joël Cardin faisait le constat que les bacs à ordures avaient retrouvé leur place derrière le Gallia. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email