Les abbayes de Saintonge en leurs temps

Conférences, animations de rues, marché médiéval à Vaux, visites d’églises, avaient connu un énorme succès populaire notamment auprès des touristes et des vacanciers – les Fêtes romanes ont toujours lieu pendant la période des vacances scolaires -. Trois coups qui seront frappés le 9 avril à Mornac et plus précisément à l’église avec un concert de la compagnie du Tambourinaire. Mercredi 13 avril, une randonnée découverte permettra aux amateurs de mieux connaître l’architecture et l’histoire de cette édifice, une histoire qui commence en 1136.

Le lendemain, Sophie Montes de l’atelier du patrimoine de Saintes proposera à Vaux, une conférence sur une autre puissante abbaye : celle de Saintes, plus connue sous le nom d’abbaye aux Dames.

Des divertissements sont également prévus le 16 avril prochain à Saint-Sulpice-de-Royan où sera dressé un camp médiéval avec les chevaliers pourpres et des jeux géants en bois.

Breuillet recevra dimanche 17 avril, le Moulin Théâtre qui proposera «Paroles de Pierres», tandis que l’on fera des démonstrations de combats et des présentations d’objets usuels de la vie quotidienne du Moyen Âge. S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.