Nettoyage de printemps

La mer capricieuse a rejeté tout ce qu’elle pouvait sur les côtes pendant six mois et toutes les bouteilles et sacs en plastique, bouts de filets, canettes de soda et autres épaves lamentables se sont entassées au fond des plages les moins fréquentées ou entre les rochers. Depuis plusieurs années, l’association «Surfrider Fondation Europe» dont le siège est à Biarritz, organise, avec des bénévoles, des nettoyages de plages.

Sur la côte au nord de Royan, deux opérations sont prévues par l’antenne locale de Surfrider, l’une sur la grand côte et l’autre aux Combots (cette dernière avec l’aide de la Fédération française des naturistes).

Depuis deux mois, une «coordination Surfrider Charente-Maritime» est installée à Rochefort et sa permanente, Katixa Huguenard, s’occupe de la promotion de cette opération qui va mobiliser des dizaines de bénévoles et les volontaires de dernière minute seront les bienvenus.

Le nettoyage n’est pas la seule vocation de la coordination Charente-Maritime. Elle poursuit également son combat pour la qualité de l’eau et aussi pour l’environnement tout au long de l’année. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email