Des brassées de tulipes pour les enfants malades

Dans le grand champ de Mirambeau gentiment prêté par un propriétaire local, la cueillette des tulipes a commencé lundi. Jour après jour pendant environ trois semaines, les membres du Lions Club de Jonzac, leurs épouses et des bénévoles venus leur donner la main, récoltent par brassées les tulipes qui seront vendues, en bouquets, sur les marchés et dans les grandes surfaces de la région.

Autant de fleurs, ou presque, seront donc vendues en l’espace de trois semaines, par bouquets de vingt, au prix de 8 euros, au bénéfice de la recherche contre les cancers des enfants.

Les recettes générées seront reversées au service de cancérologie pédiatrique du centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux (dont le chef de service est le professeur Yves Perel), ainsi qu’à l’association Enfants et santé.

«C’est pour nous, véritablement, un projet de club que nous conduisons avec le soutien, pour la vente, des clubs de Barbezieux et de Saintes», ajoutent les responsables.

Pour cette action généreuse et solidaire engagée, sans baisser les bras depuis douze ans, le Lions Club de Jonzac se donne du temps et des moyens. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email