L’hommage au roi des phares

De nombreuses festivités se dérouleront au cours des mois à venir pour célébrer les quatre cents ans d’allumage du phare de Cordouan, gardien de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde. À l’initiative de Patricia Chaigneau, adjointe au maire, entourée de quelques conseillers, avait lieu vendredi soir un concours de diction destiné aux enfants du CM2 à la quatrième.

Le jury était composé de Gabrielle Jolly, journaliste, conteuse («Le Bateau vert») ; Francine Morin, écrivain public ; Bernard Mounier, producteur et réalisateur audiovisuel, auteur de nombreux ouvrages ; Pierre Dumousseau, auteur conteur et Daniel Hillairet, maire de Cozes et conseiller général.

Arthur Rimbaud, Baudelaire ont côtoyé les compositions personnelles sur la mer, les pêcheurs, la voile, les phares, les navigateurs, la faune et la flore maritime, tous ces éléments étaient visités avec beaucoup d’émotion.

Maïlys Tabard, en cinquième à Notre-Dame-de-Nazareth, a conquis le jury avec «Cordouan», composé avec sa classe, et recevait le premier prix. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email