Talents à découvrir

Une pluie de pianistes talentueux sur Saintes. Depuis vingt ans, Jean-Pierre Girard, aidé par sa conseillère artistique qui est aujourd’hui Anne Queffélec, sort chaque année de son chapeau de jeunes musiciens promis à un bel avenir et les réunit dans le cadre du festival international piano en Saintonge, programmé les 1er et 2 avril à l’auditorium de l’Abbaye-aux-Dames.

La seconde soirée, le samedi 2 avril, toujours à 20 h 30, verra monter sur la scène de l’auditorium de l’Abbaye-aux-Dames Mathieu Stefanelli (Beethoven, Stefanelli, Brahms), l’allemande Katharina Treutler (Wagner-Liszt, Verdi-Liszt, Schubert-Liszt) et enfin Florian Noack (Lladoc-Noack, Rimski-Korsakov-Noack et Rachmaninov-Noack).

D’abord Anne Queffélec, en raison de la présence, dans la programmation, de son fils Gaspard Dehaene.

Des nouveautés viendront également jalonner cette 21e édition. Le festival va notamment investir l’Abboutique avec la répétition des solistes du festival qui se succéderont les 1er et 2 avril de 14 heures à 16 heures et deux expositions sur le festival et sur Franz Liszt.

En partenariat avec le conservatoire de musique, deux master classe seront également organisées avec Gaspard Dehaene et Florian Noack.

Un pass piano propose 15 % de réduction pour l’achat groupé des deux soirées du festival et le récital donné par Jean-Claude Pennetier le 21 mai à l’Abbaye-aux-Dames. S






Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.