Le lycée Cordouan passe à l’heure du Monde

exemple de lyceeLa «Semaine internationale» qui s’ouvre aujourd’hui même au lycée Cordouan prend une dimension particulière au regard de l’actualité des dernières semaines, voire des derniers jours. Un tremblement de terre au Japon, qui réveille le sentiment de solidarité. La (re) montée du vote Front national, qui interpelle sur les questions de tolérance et d’acceptation des différences chez l’autre. L’équipe pédagogique du lycée général s’est interrogée sur la meilleure manière de «valoriser toutes les actions menées par les élèves et le personnel de l’établissement dans le domaine des échanges mondiaux», résume Jean-Louis Mangion.

Une assistante de langues, Maria Ariadne, arrive tout droit du Mexique.

L’établissement accueille également trois élèves étrangers, une Péruvienne, une Espagnole et une Argentine. Sans compter les nombreux élèves d’origines diverses.

On y recense huit origines autres que la France métropolitaine : la Martinique, la Russie, la Pologne, l’Allemagne, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, l’Inde et les États-Unis. S






Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email