Mobilisation contre les deux pôles de santé

Associations, syndicats et partis politiques avaient appelé, à une journée nationale d’actions, samedi dernier, pour dénoncer les réorganisations hospitalières, le «démantèlement de la Sécurité sociale» et les problèmes d’accès aux soins liés aux déserts médicaux et au développement des dépassements d’honoraires. Et tandis que des rassemblements avaient lieu devant la plupart des agences régionales de santé, Saint-Jean-d Angély a vu, samedi matin, une manifestation du syndicat Sud santé-sociaux 17, place du Marché et de l’Hôtel-de-Ville.

«Nous voulons informer la population de Saint-Jean-d Angély des dangers de la politique de santé mise en place par la Loi Hôpital patient santé territoire (HPST, dite aussi loi Bachelot)», déclare d’emblée Nicolas Turpin, secrétaire de la section locale du syndicat départemental au centre hospitalier de Saint-Jean.

C’est une réduction du nombre de lits et de personnels qui est déjà en cours.

En psychiatrie, le secteur 4 de Saint-Jean, qui a neuf lits «gelés» et 8,4 postes en moins, et le secteur 5 de Saintes ont fusionné.

Pour le syndicat, la solution passe par l’abrogation de la loi HPST et un retour au caractère humain du service de santé. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email