On prépare déjà la relève

Le délégué départemental de la SNSM, Bruno De Bouard, sera évident présent. Plus honorifique encore, l’amiral Yves Lagane, le président national de la SNSM, assistera aux travaux des stations charentaises-maritimes, qui présenteront tour à tour leur bilan de l’année 2010. Pierre Becker, lorsqu’il prendra la parole, provoquera sans doute quelques rires en rappelant à ses collègues que la vedette de la station qu’il préside depuis 2006 a quasiment passé autant de temps à terre qu’en mer en 2010.

Un paradoxe pour une vedette de sauvetage. La SNS 162, vedette de type V1 de nouvelle génération, déjà baptisée «Sieur de Mons», est officiellement en construction depuis quelques semaines.

En théorie, au 1er janvier prochain, Pierre Becker devrait avoir rendu son tablier, au terme d’un mandat réglementaire de six ans.

Il accompagnera néanmoins les premiers bords de la «Sieur de Mons», s’engageant à présider «deux ans» encore la station locale.

Comme l’autre «patron» de la SNSM locale, Pierre Cuénoud et lui s’attachent à former aussi la relève à bord de la vedette de sauvetage. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer