Le Cri-Cri électrique ira faire un tour à Moscou

Exemple de Cri-Cri electriqueExposé au beau milieu du Palais des congrès pour la 3e journée Entreprendre, organisée par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique, le Cri-Cri était hier l’une des vedettes de la manifestation. Ce microscopique avion de voltige tout blanc avec sa bulle de plexiglas disproportionnée détient le titre mondial de plus petit avion bimoteur. D’abord parce qu’il y a tout juste un an, Aéro composite Saintonge (ACS) a remplacé les deux moteurs thermiques par quatre moteurs électriques…

ensuite parce qu’en juin dernier il a été présenté en statique au salon aéronautique du Bourget et qu’il y retourne cette année – du 20 au 26 juin – pour y faire en vol une démonstration de ses talents.

Francis Deborde, créateur et gérant d’ACS, et le pilote ne vont pas en rester là. «Nous nous penchons sur des hélices à pas variable qui devraient améliorer les performances des moteurs».

Tout en aluminium riveté, le Cri-Cri en adoptant des moteurs électriques avait subi une bonne cure d’amaigrissement : 91 kilos (mais avec 25 kilos de batteries) pour 4,90 m d’envergure et autant de long. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email