« J’ai toujours voulu servir de tremplin »

La DanceLes galas donnés vendredi et samedi par les grands élèves des classes de danse en seront l’occasion. Ils ponctueront les trente-trois années d’enseignement de cette pédagogue rigoureuse mais très appréciée des générations d’élèves qu’elle a formées. Formée, dans les années 70, au conservatoire de La Rochelle par Colette Minier, professeur de Bernard Giraudeau mais aussi de Michel Gascard, qui fit carrière dans les ballets de Maurice Béjart – de sacrées références – Marie-Paule Villégier débarqua à 21 ans au conservatoire de Saintes.

L’amour a alors triomphé et les générations de danseuses formées par Marie-Paule Villégier, l’épouse de Jacques, le photographe, ne s’en sont jamais plaintes.

Au terme de sa carrière, l’enseignante conserve en mémoire les noms de nombre de danseurs dont elle a accompagné l’envol.

De Dominique Jardel, professeur de danse contemporaine à Saint-Nazaire, à Barbara Blanchet, de la compagnie Pic la Poule à Poitiers, en passant par Anne-Charlotte Couillaud, membre de la Compagnie Régis Obadia, qui dansera samedi au Gallia.

Nous nous adressons au plus grand nombre, à des enfants qui prennent plaisir à danser. S“>

Ceux-ci accueillent, aujourd’hui, une centaine d’élèves et trois enseignantes.



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email