Les transports doux seront privilégiées

VeloC’est la loi qui veut ça dans le cadre du Schéma de cohérence territoriale (Scot) : la communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara) doit se doter d’un plan de déplacement urbain (PDU). Il a fallu créer un comité de pilotage au sein de la Cara pour établir un diagnostic et proposer les premières orientations en vue d’approuver un PDU avant l’été 2012. Un questionnaire avait été distribué sur l’ensemble du territoire et les habitants étaient invités à répondre à un certain nombre de questions avant la fin octobre 2010.

Il s’agissait de recueillir leur opinion et leurs attentes en matière de transport et plus largement sur le déplacement pour mieux définir les actions futures.

Le comité de pilotage organisera en septembre des réunions territoriales avec les élus de Grezac, Médis, Arvert et Saint-Georges-de-Didonne, puis définira des scénarios et la programmation du plan d’action avant des réunions publiques à la fin de l’année 2011. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email