Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Les abeilles d’élevage sont-elles l’avenir ?

Abeille butuneuseCe vendredi 13 mai, les abeilles, n’étant pas superstitieuses, vivaient leur vie de butineuses sous l’oeil attentif des neuf membres du Groupement départemental sanitaire apicole 17, venus contrôler les résultats du travail effectué depuis le 7 avril dernier. Sur le rucher expérimental, en cette seconde année d’existence, 29 ruches sont actuellement en activité, plus quatre ruches spéciales qui ont une vocation particulière.

«Ces quatre ruches sont le point de départ de notre futur centre de fécondation et d’élevage de reines de pays», ajoute Jean-François Prosper.

Cadre actuel d’une production de masse, bientôt de sélection biométrique puis un jour par l’ADN, le rucher est d’ores et déjà un formidable lieu d’observation et de formation.

«Et si, à ce stade, il est impossible de déterminer s’il existe une abeille «oléronnaise», on sait maintenant qu’il existe bien une abeille noire de pays».

La prochaine visite aura lieu dans quelques jours. En attendant, laissons les ruches et leurs abeilles tranquilles quand on les découvre au détour d’une piste cyclable. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.