Première mondiale

Depuis qu’il a 8 ans, Michaël Morin rêve de s’envoler. Trente ans plus tard, ce pilote expert en hélicoptère, parapente, aéromodélisme et pompier volontaire a bataillé avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour installer la première piste d’aviation électrique française. Sur un terrain encore miné par les terriers de lapins, la manche à air blanche et verte, cousue par sa belle-mère, flotte au vent, symbole d’un mode de propulsion non polluant.

Toujours en famille, Michaël, propriétaire de magasins de sports loisirs sur l île de Ré, a réalisé le premier vol d’essai avec son beau-père, le 12 mai dernier à l’aérodrome de Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence.

À l’inverse du modèle à moteur thermique, il possède deux batteries de trois kilowatt/heure, une hélice quadripale spécialement conçue pour réduire le bruit de 30 % et un parachute de secours.

L’équipe d’ingénieurs, dégotée par Michaël Morin sur Internet, a ainsi adapté toute une motorisation de kart électrique au principe du vol ultraléger. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email