Un dimanche dans les coulisses des thermes

Ceux d’ici et d’ailleurs qui ne connaissent pas encore le site si particulier, dans les carrières de pierre, des thermes de Jonzac, auront la possibilité dimanche, de 13 h 30 à 18 heures, de les visiter et de se documenter sur l’ensemble des soins qui y sont prodigués, soit en cure médicalisée, soit en soins de remise en forme sur un ou plusieurs jours. Pour les trois pathologies essentielles traitées en thermalisme, la rhumatologie, les voies respiratoires et la phlébologie.

C’est en particulier sur cette dernière indication, d’ailleurs, que les thermes de Jonzac, consécutivement au grand chantier qui y a été conduit (création d’une rivière de marche, entre autres), entendent utiliser leurs nouveaux atouts pour progresser.

Dans le cadre des cures médicalisées, ces traitements spécifiques pour les jambes sont très fréquemment prescrits en soins complémentaires de la rhumatologie, par exemple.

En septembre prochain, plus de 30 % des curistes inscrits recevront des soins en phlébologie, soit en premier soit en second handicap.

L’an dernier, les retours suite aux journées portes ouvertes avaient été bons pour l’établissement. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email