Au large de Royan et de la Rochelle: deux marins pêcheurs hélitreuillés

A 9h10, le centre régional opérationnel et de sauvetage (CROSS) d’Etel dépêchait l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale basé à La Rochelle, afin de procéder à l’évacuation d’un marin pêcheur pris d’un malaise à bord du « Mistral ». Ce chalutier de 11 mètres, immatriculé à Marennes se trouvait alors à environ 40 kilomètres à l’ouest de Royan.

C’est le centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse qui avait préconisé l’évacuation sanitaire du marin âgé de 43 ans. L’homme d’équipage a ensuite été pris en charge par une ambulance du Samu et dirigé vers l’hôpital de Royan.

Peu avant, le même hélicoptère, déjà à la demande du CROSS, avait transporté, à l’hôpital de La Rochelle un marin pêcheur du « Renaissance II » blessé à une main. Le chalutier de 18 mètres, immatriculé aux Sables d’Olonne, se trouvait alors à environ 65 kilomètres à l’ouest de La Rochelle. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email