La station peut désormais hisser le Pavillon bleu

Pavillon bleu d'EuropeLa station balnéaire figure au palmarès 2011 du Pavillon bleu dévoilé aujourd’hui même à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales). Le label a été demandé pour la première fois – et obtenu – pour quatre des cinq plages royannaises : la Grande conche, le Chay, le Pigeonnier et Pontaillac. «Suite aux analyses réalisées en 2010, l’eau y est pour l’instant classée en catégorie B. Or, pour prétendre au Pavillon bleu, la première condition, c’est d’être en catégorie A», explique Marie Bouet, tout particulièrement chargée du dossier au sein du service municipal de l’environnement.

L’OF-FEE exige le niveau maximal, le classement en catégorie A. L’exclusion, sans doute temporaire, de la plage de Foncillon du périmètre des plages locales labellisées ne retire rien à la qualité de l’environnement des conches royannaises.

Restait, pour satisfaire pleinement les demandes du label, à appliquer aux plages visées la pratique du tri sélectif. La municipalité nourrit l’ambition, évidemment, de pérenniser l’obtention du Pavillon bleu.

L’an prochain, la Ville envisage notamment d’améliorer les conditions d’accueil des personnes handicapées sur la plage de Pontaillac. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer