Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



Les touristes prennent leurs quartiers d’été

Sous les arcades du front de mer de Royan, on fait la queue comme en plein mois de juillet. Hier, le soleil a un peu joué à cache-cache avec les nuages, faisant fuir les touristes des plages. Le vent les a vite poussés sous les arcades du front de mer au plus grand bonheur des commerçants. » Même avis du côté des bars et restaurants : «Ça s’annonce plutôt bien pour ce week-end, lance, essoufflée, une serveuse, mais tout dépend de la météo !

Des touristes à la recherche de plans de la ville, d’animations ou d’hébergement. L’hôtesse d’accueil n’est pas surprise : «C’est le premier vrai week-end prolongé de la saison, étant donné que le 1er et le 8 mai tombaient un dimanche cette année».


«À Royan, beaucoup d’hôtels n’ont plus de chambre libre pour le week-end», confie-t-on à l’office de tourisme. Reste alors l’option du camping, mais là aussi ce n’est pas chose simple.

Difficile de savoir si ces mêmes touristes reviendront cet été, mais quoi qu’il arrive, les campings sont, en majorité, déjà complets pour la période 14 juillet au 15 août. S



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.