« Devenir écocitoyen est un vrai jeu d’enfant ! »

La Pachamama, ou la Terre Mère, est la déesse terre dans la religion des Amérindiens d’Amérique du Sud. C’est donc le nom que l’association Econexiones Unidas a logiquement donné au jeu qu’elle a créé. Outil éducatif ludique, attractif et participatif, ce jeu met en scène une histoire invitant les participants à en devenir les protagonistes. Le jeu vise à se familiariser avec les valeurs, le savoir-être et le savoir-faire en faveur de l’environnement.

Un aller pour cheminer à l’intérieur de soi et développer son «éco-conscience», et un retour pour sortir de soi, aller vers le monde avec des «éco-solutions» aux problèmes environnementaux de la planète.

Econexiones Unidas s’est associée à quatre structures partenaires pour concevoir et réaliser ce jeu : les centres de loisirs du Pidou et du comité d’entreprise de la SNCF à Saintes et, au Guatemala, un orphelinat et une école.

Ainsi, un total de 67 enfants âgés de 7 à 15 ans ont participé à l’élaboration et à la fabrication du PachaMama. Un grand concours de dessins a été lancé avec eux. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer