« Devenir écocitoyen est un vrai jeu d’enfant ! »

La Pachamama, ou la Terre Mère, est la déesse terre dans la religion des Amérindiens d’Amérique du Sud. C’est donc le nom que l’association Econexiones Unidas a logiquement donné au jeu qu’elle a créé. Outil éducatif ludique, attractif et participatif, ce jeu met en scène une histoire invitant les participants à en devenir les protagonistes. Le jeu vise à se familiariser avec les valeurs, le savoir-être et le savoir-faire en faveur de l’environnement.

Un aller pour cheminer à l’intérieur de soi et développer son «éco-conscience», et un retour pour sortir de soi, aller vers le monde avec des «éco-solutions» aux problèmes environnementaux de la planète.

Econexiones Unidas s’est associée à quatre structures partenaires pour concevoir et réaliser ce jeu : les centres de loisirs du Pidou et du comité d’entreprise de la SNCF à Saintes et, au Guatemala, un orphelinat et une école.

Ainsi, un total de 67 enfants âgés de 7 à 15 ans ont participé à l’élaboration et à la fabrication du PachaMama. Un grand concours de dessins a été lancé avec eux. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email