Le pouls des criées de France

25 des 38 directeurs de criée de France sont réunis depuis hier, et jusqu’à ce soir, au port de pêche de Royan (17), où se tient l’assemblée générale de l’Association des directeurs et responsables de halles à marées, que préside l’Arcachonnais Yves Herszfeld. Sur le plan conjoncturel, l’aiguille du baromètre remonte, en ce premier semestre 2011. L’activité des criées, à l’image de celle des producteurs, est au beau fixe.

Alors même que la flambée du prix du baril de pétrole aurait pu faire craindre le pire, les bons flux sur la vente du poisson ont bloqué le déclenchement de mouvements sociaux à la pêche.

«Cela fait trente-huit ans que je travaille à la criée d’Arcachon, et jamais je n’ai vu rentrer autant de soles», commente le président national, qui voit dans le relèvement de la production une «conséquence positive des plans de sorties de flotte».

«Les criées sont toutes concurrentes» quand il s’agit de s’attirer les faveurs des producteurs et du mareyage, estime-t-il.

Ce qu’ils ont fait remonter en haut lieu, hier à Royan, par le représentant de l’administration, à travers une demande d’assouplissement du dispositif. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email