Cordouan fait des petits

Dans le cadre des festivités autour du 400e anniversaire du phare de Cordouan, le concours Phare de sable, mis en place par la Ville, a été organisé, hier, sur la plage de Royan. Les élèves des classes de CM1 et de CM2 des villes de Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Meschers, Saint-Palais et Vaux se sont retrouvés pour une après-midi sculpture. Les 200 enfants, divisés en une trentaine de groupes de six, avaient pour objectif de façonner un phare en sable.

Tous les enfants ont reçu un lot mais comme dans tous concours, il fallait un vainqueur. En l’occurrence, hier, il y en a eu deux, un groupe de CM1 et un groupe de CM2.

Les lauréats ont permis à leurs écoles de recevoir un bon d’achat de 150€. En juillet et août, Pascal Thomas exposera ses sculptures à côté de l’esplanade Kérimel-de-Kerveno, sur la plage du Conche.

En parallèle, il construira une reproduction de l’église Notre-Dame qui sera présenté sur la place Charles-de-Gaulle entre le 14 et le 16 juillet.

Le projet est réalisé en partenariat avec l’Association pour la défense de l’église de Royan (Ader) et les fonds récoltés serviront à la restauration de l’église. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email