A quinze dans un Dauphin… à voile

Exemple de bateauL’Agglomération Royan Atlantique a financé la restauration de cinq exemplaires du Dauphin. Les bateaux sont progressivement mis à la disposition des bases nautiques du Pays royannais. Jean-Pierre Tallieu, le président de la Cara, et le responsable des activités nautiques de l’Agglomération, Jean-Marc Audouin, ont également pu constater le bon emploi de la dotation en matériels allouée au club nautique royannais.

Chaque année, plus d’un millier d’enfants, de la grande section de maternelle au CE1, s’initient à la pratique de la voile, dans le cadre d’un partenariat entre l’Éducation nationale, l’Agglomération Royan Atlantique et les clubs de voile.

Les clubs ne constatent pas un impact immédiat sur les effectifs licenciés, «mais ces sessions de voile scolaire ont le mérite, en nous apportant une activité supplémentaire, de nous permettre de pérenniser des postes de moniteurs à l’année», apprécie Jean-Bernard Prudencio, le président des Régates de Royan. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.