Les écologistes réclament un débat public sur l’eau

Eau douce du robinetParce que ce débat n’a pas encore eu cours au sein de la municipalité, Christian Couillaud, lui-même adjoint au maire délégué à l’urbanisme et aux espaces verts, n’exprime pas de position publique sur cette question agitant le Landerneau politique. Nous avons accepté de participer à une gestion municipale sur un programme et nous sommes donc soumis à un devoir de réserve. N’allez pas demander, cependant, à l’adjoint écologiste de renier son camp.

En temps utiles, il exprimera la position défendue par le comité de Saintonge d’Europe Écologie-Les Verts. Groupe qui tenait, hier soir, un point presse sur la gestion de l’eau à Saintes.

Entourant Christian Couillaud, Stéphane Trifiletti, animateur de ce comité, Jean-Sébastien Borde et Jean-Luc Guerbois, ex-candidats aux cantonales sur Saintes-Ouest et Pons, ont rappelé les fondamentaux «avec lesquels les élus écologistes ne sont pas en contradiction», assure l’adjoint à l’urbanisme.

Car, élus et militants d’Europe Écologie-Les Verts militent, de fait, pour le passage de la gestion de l’eau en régie municipale.

Enfin, élus et militants d’Europe Écologie-Les Verts renvoient les élus PS de Saintes au programme du Parti socialiste pour les élections présidentielles de 2012. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email