Ce sera Bach ou Sainte-Colombe

 Élue en 2003 Révélation soliste instrumentale aux Victoires de la musique, Ophélie Gaillard se produit en récital dans les salles les plus prestigieuses et défend le répertoire solo du violoncelle, des suites de Bach – qu’elle va jouer ce soir – jusqu’à la création contemporaine. Ses enregistrements, pour le label Ambroisie, de l’intégrale des suites de Bach, des suites de Britten et de sa sonate avec la pianiste Vanessa Wagner ont été chaleureusement récompensés par la critique internationale et son récent disque consacré à l’oeuvre pour violoncelle et piano de Gabriel Fauré a notamment été distingué par «The Strad Magazine».

Notons par ailleurs que ce soir, toujours dans le cadre des jeudis musicaux, l’église de Saint-Romain-sur-Gironde, reçoit, à 21 heures, Jonathan Dunford et Sylvia Abramowicz deux jeunes spécialistes de la viole de gambe, ancêtre du violoncelle.

Au programme «La Cabane de Sainte-Colombe : oeuvres de Sainte-Colombe, Dubuisson, Nicolas Hotman, Marin Marais\u2026» On vous le concède, ce soir entre Vaux et Saint-Romain, le choix va être difficile! S



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.