Ma maison est en acier

Maison à ossature métalRue Pierre et Marie-Curie, la maison en construction à hauteur du numéro 17 suscite bien des commentaires. Quand les travaux ont commencé, il y a quelques jours, les riverains se sont frotté les yeux, intrigués par la carcasse qui sortait de terre à côté de chez eux. Parce que, jusqu’à aujourd’hui, «chez eux», c’est un habitat tout ce qu’il y a de pépère. Les roses trémières grimpent le long des murs, caressant la pierre ou le ciment, les toits sont rouges et les maisons n’ont pas plus d’un étage.

Une structure métallique à quatre faces et une «toiture» plane, percée d’ouvertures, ayant la forme d’une maison.

Habillée de noir dans la partie basse – bardage minéral – et de blanc dans la partie haute – bardage de métal -, elle méritera son nom : White and black.

Il s’agit d’un verre de qualité spéciale, qui jouera un rôle de régulateur thermique.

«Le premier avantage des constructions à structure métallique, c’est la rapidité de la réalisation, avec des délais beaucoup plus courts que pour une construction traditionnelle, ainsi qu’une économie de matériau», poursuit l’architecte.

Ce qui, par voie de conséquence, entraîne des économies en euros substantielles.

Au plan architectural, Renald Raymond met l’accent sur l’important porte-à-faux prévu qui, grâce aux qualités de l’acier, permet l’application de cette technique avec moins de matière première. S



Suivez-nous et aimez-nous :

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email