Le multiservices bien lancé

Le début des travaux remonte au mois de mai, parallèlement à celui assuré par Rivet-Forclum pour l’enfouissement des réseaux d’électricité et de téléphone, rue Émile-Dubreuil (D 739), où passent 4 600 véhicules par jour, ce qui a influé sur l’emplacement du magasin.

En présence de Jean-Yves Martin, conseiller général, le maire, Pierre Bouloc, a donné quelques précisions sur ce chantier de trois ans qui a germé dans l’esprit des élus en 2008 : il fallait recréer un centre-bourg avec de la vie et de l’animation, un endroit pour s’arrêter, se rencontrer et se détendre.

La commune, qui possédait une licence IV et le terrain bien situé en bordure de route, près du tennis et du terrain de boules, a délibéré pour un magasin multiservices avec bar et restaurant.

Une étude de marché, réalisée par Magali Trioreau, de la Chambre de commerce et d’industrie de Rochefort et de la Saintonge, permet de valider la viabilité du projet, dont les financements extérieurs atteindraient 80 %. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.