Trop d’eau dans l’océan ! pas de baignade

photo de plage en familleIl n’y a pas que le ciel qui était gris, hier. Le moral des (rares) baigneurs aussi faisait grise mine, plage de la Concurrence. Plus de soleil et plus d’autorisation de se baigner. «Fermeture temporaire de la plage de la Concurrence à la baignade», indique l’arrêté municipal pris hier. Une information reprise autour de cette plage du centre-ville de La Rochelle, sur différents supports signalétiques.

La faute, là encore, à la météo, expliquent les services concernés.

«Quand on a de fortes précipitations comme la nuit dernière (NDLR : 12 mm relevés de lundi à mardi) cela ravine pas mal de choses et l’eau étant rejetée dans la baie, on a un risque de pollution, que l’on préfère mesurer», développe un technicien.

«On anticipe les nouvelles normes européennes de 2015», argue Christelle Claysac, conseillère municipale déléguée chargée – entre autres – du dossier plages.

Une obligation précise le directeur des sports et des plages, Philippe Trehello, insistant sur les éléments pris en compte pour estimer ce risque de pollution avant qu’elle ne soit réellement mesurée.

Là encore, un programme d’analyse des eaux a été mis en oeuvre, avec le laboratoire d’analyses Sèvres Atlantiques. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer