Musique en Ré : douze concerts en dix jours

La programmation du festival Musique en Ré, qui débute demain soir, s’annonce toute aussi prestigieuse que celle des années précédentes. Au total, ce sont 12 concerts de musique classique qui sont organisés sur l’ensemble de l île de Ré, entre demain et le jeudi 28 juillet. Dix jours pendant lesquels des solistes, comptant parmi les plus talentueux, dont Patrice Fontanarosa, Régis Pasquier ou Marc Coppey, se mêleront aux élèves du Tainan National University Arts of Orchestra (Tnuao).

En attendant, c’est le violoniste Laurent Korcia qui lancera demain soir cette 24e édition de Musique en Ré sur la place de l’Église de Sainte-Marie.

Il y interprétera, en compagnie de Vincent Peirani et Pamela Hurtado, des airs mythiques du septième Art extraits de son album «Cinéma».

On le retrouvera ensuite, lors du concert de clôture le 28, en l’église de La Flotte, où il interprétera cette fois le concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovski.

Sur les 12 concerts programmés, cinq sont gratuits et se dérouleront, si le temps le permet, en plein air.

Mercredi 27, un concert réunissant la violoniste Liana Gourdjia, le violoncelliste Marc Coppey et le pianiste Peter Laul aura notamment lieu à la porte des Campani, à Saint-Martin. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer