Vos souvenirs peuvent se révéler précieux

Une journée de rencontre avait été organisée au Musée municipal, mercredi 29 juin, dans le but de présenter les grandes lignes de la prochaine exposition temporaire réalisée en partenariat avec le Pays des Vals de Saintonge et la Région Poitou-Charentes, intitulée «Chacun sa part : patrimoine industriel et commercial des Vals de Saintonge», qui se tiendra de l’automne 2011 à l’été 2012.

Elle sera construite à partir de l’inventaire du patrimoine que le Pays des Vals de Saintonge mène sur les communes du territoire, en partenariat avec la Région Poitou-Charentes.

Le sujet, qui reste vaste, fait appel aux souvenirs sur la biscuiterie Brossard, sur les usines à bois (Malvaux, Lécuillier, Sopagar…), les laiteries de La Fontaine des Veuves, de Matha, de Saint-Hilaire-de-Villefranche, les coopératives agricoles, les distilleries et maisons de Cognac, les commerces, etc.

En bref, tout ce qui concerne l’histoire économique de l’arrondissement, assortie d’anecdotes, de souvenirs d’enfants et de vécus professionnels. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.